Une structure engagée pour le territoire en faveur d'une agriculture à taille humaine

Une belle AG !

L’assemblée générale de l’Addear41 a lieu le 27 février, à Fougères-sur-Bièvre, dans le Loir-et-Cher. Elle s’est déroulée en 4 temps :
 Visite de la ferme de Léo Bernard, installé en portage CIAP à Fougères-sur-Bièvre
 Présentation et vote du rapport d’activités à la Salle des Fêtes de Fougères
 Table-ronde sur les AMAP
 Apéritif convivial et temps d’échange

👨‍🌾🥦 Léo Bernard est en portage avec la CIAP depuis 2 ans.
CIAP : Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne
Son installation en maraichage biologique est prévue fin 2024. Il a créé une ferme en lien avec la mairie, ainsi qu’une AMAP.
Vous pouvez retrouver ses légumes directement dans sa ferme Les Jardins du Castor, au Controis-en-Sologne, le vendredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 13h, au 1 rue du gaucher, ou au sein de son AMAP : l’AMAP du Beugnon.
✋ A la salle des fêtes de Fougère-sur-Bièvre, Olivier, Anne et Justine, salarié·es de l’ADDEAR 41, épaulé·es par les bénévoles et le Conseil d’Administration, ont présenté les rapports moraux, les bilans financiers, et le rapport d’activités de l’année 2023. L’assemblée a ensuite voté pour le renouvellement des administrateur·ices de l’ADDEAR 41. Au final : 3 nouvelles administratrices rejoignent l’association dans le Loir-et-Cher !
🗣 Après le temps de vote, une table-ronde, rassemblant paysan·es, porteur·euses de projets, citoyen·nes, Amapien·nes et élu·es a donné lieu à de nombreux échanges, utiles pour l’avenir de l’alimentation sur le territoire loir-et-chérien.
🥂Enfin, l’Assemblée Générale s’est terminée par un apéritif convivial, permettant aux personnes présentes de renouveler leur adhésion à l’association, ou d’en prendre une pour la première fois. Des témoignages de paysannes de la région Centre-Val de Loire étaient également affichés dans la salle de fêtes.

Article issu d’un post facebook de l’ARDEAR
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=1021283556052634&id=100045129980325