ADEAR des Hautes-Pyrénées Pour des paysans nombreux dans des campagnes vivantes !

Se former

Chaque année, l’ADEAR 65 vous propose un éventail de formations en lien avec vos projets d’installation, d’association ou de transmission, mais également sur des volets techniques, administratifs et de gestion.

Destinées en priorité aux porteurs de projet et aux paysans déjà installés, nos formations visent à vous accompagner tout au long de votre projet et à vous permettre d’atteindre une plus grande autonomie sur votre ferme.
Une de nos motivations étant de vous proposer des modules de formation au plus près de vos besoins et attentes, nous construisons notre offre annuelle à partir des retours aux sondages que nous faisons circuler au sein de notre réseau d’adhérents et sympathisants.

Où trouver nos formations ?

Toutes nos formations sont référencées sur notre site dans le module Formations que vous trouverez à gauche sur chacune de nos pages ou en cliquant directement sur le lien Formations. En cliquant sur la formation qui vous intéresse, vous trouverez toutes les informations utiles la concernant : date, lieu, horaires, programme...

Comment s’inscrire ?

Sur la page de chaque formation, vous pourrez télécharger le bulletin d’inscription en cliquant sur "Télécharger le PDF". Il suffira ensuite de le compléter puis de nous le retourner par mail ou voie postale.
Nous vous invitons à vous inscrire avant la date limite soit 1 semaine avant le début de la formation. Si la date limite est dépassée, n’hésitez pas à nous contacter directement pour connaître le nombre de places disponibles.

Comment financer sa formation ?

Selon votre profil, une prise en charge de vos frais de formation peut éventuellement être demandée :

👉 Vous êtes chef d’exploitation, conjoint collaborateur, aide familial ou cotisant solidaire, ET vous êtes titulaire d’une attestation VIVEA en cours de validité : les formations sont prises en charge par le fonds de formation VIVEA, sous réserve que vous validiez votre inscription à réception du mail envoyé par VIVEA et que vous n’ayez pas déjà dépassé le plafond annuel.

👉 Vous êtes porteur de projet en agriculture et vous disposez d’un PPP en cours, le fonds de formation VIVEA peut financer certaines de vos formations techniques en lien direct avec le projet d’installation, sous réserve que la formation soit mentionnée dans le PPP et que vous validiez votre inscription à réception du mail envoyé par VIVEA.

👉 Vous ne vous retrouvez pas dans les profils décrits ci-dessus, il reste possible (si des places sont toujours disponibles et sachant que l’accès aux formations sera donnée en priorité aux personnes disposant d’une prise en charge par un fonds de formation) d’autofinancer sa formation sur ses fonds personnels à hauteur de 90€/jour de formation.